Remedy Entertainment, qui continue d'embaucher, ne s'est pas pressé pour sortir ses deux dernières productions. Mais le rythme ne sera pas le même pour les projets en cours.
Alan Wake avait été annoncé à l'E3 2005 pour débouler finalement... en 2010. Quantum Break a vu son développement débuter en 2011 pour arriver au début de l'année 2016. Cinq ans pour chaque, ça incite au pessimisme concernant l'attente des prochains jeux de Remedy Entertainment, actuellement impliqué dans le mode Histoire du FPS multijoueur CrossFire 2.
Mais Thomas Puha, à la tête de la communication du studio finlandais, s'est montré plutôt rassurant sur Twitter à ce sujet :
@SmokeWE3 We wont take 5 years on the next games.
- Thomas Puha (@RiotRMD) 29 décembre 2016
Nous ne prendrons pas cinq ans pour les prochains jeux.
Remarquez, ça pourrait signifier plus. Mais trêve de plaisanteries. Les développeurs d'Espoo, qui comptent 140 âmes, sont actuellement sur un titre répondant au nom de code P7 (parce que ce sera leur septième projet), qui misera sur le multi coopératif. Le fait d'avoir déjà un moteur maison qui a fait ses preuves avec Quantum Break devrait largement aider à accélérer le processus.
Quant à ce qu'il réservera :
We are definitely focusing more on game mechanics now and in the future. Need to improve there, create deeper, better gameplay mechanics.
- Thomas Puha (@RiotRMD) 29 décembre 2016
Nous nous concentrerons davantage sur les mécaniques de jeu. Nous avons besoin de nous améliorer dans ce domaine, de créer de meilleures mécaniques de gameplay, plus profondes.
Bon, et Alan Wake 2 dans tout ça ? On a un Julo qui n'en peut plus, ici...
[Via]